skip to Main Content
Brame Au Domaine Du Château De Freux
Brame Au Domaine Du Château De Freux
Cerf

Laissez-vous tenter par une promenade nocturne à la découverte du roi de la forêt ardennaise, le cerf, avant de rejoindre votre Sphair.

De la mi-septembre à début octobre, le Domaine du Château de Freux vous convie à une activité sans précédent, le brame du cerf. C’est à la nuit tombée que vous pourrez entendre le son à la fois envoûtant, mystérieux et rauque du roi de la forêt ardennaise qui tend à attirer les biches en vue de la reproduction. C’est une expérience à découvrir au moins une fois dans sa vie qui en vaut vraiment le coup.

À la découverte du roi de la forêt des Ardennes belges

Pendant la majeure partie de l’année, le roi de la forêt ardennaise, qui n’est nul autre que le cerf, se laisse rarement entendre et sait faire preuve de beaucoup de discrétion. Mais lorsque la fin de l’été pointe le bout de son nez, le voilà qui chante à tue-tête dans la forêt. C’est à cette occasion appelée « brame » que le Domaine du Château de Freux vous invite. À la nuit tombée, après un repas partagé avec votre guide d’un soir, vous vous laisserez tenter par une belle promenade sous le ciel étoilé pour entendre le cerf dans sa parade amoureuse mêlant virilité, sensualité. Entendre le son rauque du roi de la forêt est une expérience dont même les ardennais de souche ne se lassent pas.

Un nuit en Sphair à l’écoute du brame du cerf

Après votre promenade nocturne à l’écoute du brame du cerf, que ce soit en couple, en famille ou en groupe jusqu’à 12 personnes, vous pourrez rejoindre votre Sphair et discuter entre vous des impressions de cette expérience sans équivalent. Le matin, lors du petit déjeuner, vous aurez encore envie de partager ce que vous avez vécu la veille ; on peut vous le garantir.